Chips patate douce

0 0
Chips patate douce

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingredients

Adjust Servings:
500g Patate douce
1cuillere à café Origan en poudre
1 cuillère à café Ail en poudre
1/2 cac Piment en poudre
1/2 cac Sel
1/2 cac Poivre blanc
1/2 cac Gingembre en poudre

Chips patate douce parfait pour l'apéritif !

Features:

    Ingredients

    Directions

    Share

    Chips de patate douce

    Sans aucun doute, ce que j’aime préparer, ce sont les chips de patate douce . Ils sont parfaits pour accompagner les hamburgers végétaliens (au lieu des frites typiques) ou pour servir en apéritif.

    Les deux sont excellents pour lutter contre le froid, et l’odeur qu’ils dégagent dans les rues de la ville Barcelonaise est absolument délicieuse.

    C’est une racine tubéreuse sucrée avec une couleur orange caractéristique, bien connu en Espagne. En fait, il est riche en bêta-carotène (provitamine A), comme les carottes, et en potassium. On pourrait dire que la patate douce est comme une pomme de terre, mais beaucoup plus nutritive.

    Ces chips sont très faciles à préparer. Il suffit de couper très finement la patate douce, de la faire frire et de l’assaisonner avec un mélange d’épices qui transforme la recette d’aujourd’hui en un véritable festival (je vous assure!). Pour pouvoir couper la patate douce en feuilles minces et uniformes, je vous recommande d’utiliser une mandoline comme celle-ci . De cette façon, vous serez plus à l’aise, facile et en sécurité. Si vous n’avez pas de mandoline, vous devriez le faire avec un couteau tranchant et avec patience.

    Pour frire, je recommande toujours d’utiliser de l’huile d’olive. Faire frire les chips de patates douces n’a pas beaucoup de secret. Il suffit d’attendre que la patate douce soit croustillante avant de la retirer de la poêle ou de la friteuse. Une fois sorti de la casserole, alors qu’ils sont encore chauds, vous devez assaisonner les chips et laisser l’huile couler pendant qu’elles refroidissent.

    Tu as envie d’avoir encore plus d’idées de recettes ?

    Chips kale au four
    Tarte tomate oignons
    Tartelette chèvre oignons

    Steps

    1
    Done

    Épluchez les patates douces et coupez-les en tranches très fines. Je recommande d'utiliser une mandoline pour que la coupe soit parfaite.

    2
    Done

    Chauffer l'huile dans la poêle ou la friteuse. Quand il fait chaud, commencez à faire frire la patate douce.

    3
    Done

    Pendant que la patate douce est frite, préparez l'assaisonnement. Mélangez toutes les épices et écrasez-les un peu dans le mortier.

    4
    Done

    Lorsque la patate douce est croustillante, retirez-la de la poêle, assaisonnez-la et laissez l'excès d'huile s'écouler sur du papier essuie-tout.

    Amandine

    Je suis Amandine, une passionnée de fitness et de gourmandises (chut^^) healthy, venez découvrir mon petit journal et tous mes conseils pour une vie plus saine. Vous me suivez?

    Brioche à la cannelle, version facile et healthy des fameux cinnamon rolls que tout le monde aime déguster dans un délicieux petit déjeuner.
    previous
    Cinnamon rolls au lait végétal
    Chips kale, une délicieuse recette pour l'apéritif.
    next
    Chips kale pour l’apéritif
    Brioche à la cannelle, version facile et healthy des fameux cinnamon rolls que tout le monde aime déguster dans un délicieux petit déjeuner.
    previous
    Cinnamon rolls au lait végétal
    Chips kale, une délicieuse recette pour l'apéritif.
    next
    Chips kale pour l’apéritif

    Add Your Comment