Barcelone en 2 jours : mes bonnes adresses

Barcelone a la réputation d’être l’une des villes les plus attrayantes d’Europe. J’ai passé 2 jours à Barcelone et j’ai mis au point l’itinéraire parfait pour tous ceux qui prévoient un court voyage dans cette magnifique ville.
On ne s’ennuie jamais à Barcelone car il y a beaucoup d’activités à faire ! Barcelone en 2 jours, c’est juste le temps qu’il faut pour tout découvrir : shopping, gastronomie, architecture, plages et bien plus encore !
♥ Barcelone en 2 jours ♥
OÙ MANGER ?
Joliu Coffee – Un endroit qui respire la nature et pour les fans de bons cafés et de boissons healthy. Une atmosphère relaxante, vous ne regretterez pas votre visite.
The Green Spot – Un de mes restaurants végétariens super classe et une ambiance cosy. Vous pourrez y manger des salades, des pizzas sans gluten, le tout accompagné d’un bon vin bio.
Vous aurez des options végétaliennes, végétariennes et paléo. Restez pour les divins desserts végétaliens.
La chef Teresa Carles a plus de 35 ans d’expérience dans l’élaboration de la cuisine végétarienne et végétalienne la plus délicieuse de Barcelone. Ses restaurants – Teresa Carles, Flax and Kale, Teresa’s Juicery et Teresa’s Juicery – proposent une cuisine catalane traditionnelle moderne et saine. Vous pourrez y déguster des jus, des bols de légumes et de la cuisine flexitarienne.
Lulu – J’aime les brunchs, les déjeuners et les dîners décontractés sains, accompagnés de musique, de vin bio et de délicieux cafés.
Hetta – Une expérience de restauration biologique et durable haut de gamme avec un menu saisonnier changeant, une carte des vins bio et une ambiance minimaliste et chic.
The Juice House – Un charmant café décontracté. Des options simples et délicieuses, végétaliennes et sans gluten.
OÙ DORMIR ?
Pour être sûre de trouver un lieu improbable, je suis une adepte de Air bnb, passez par ce lien ICI, vous avez -25€ sur votre première réservation et vous pourrez à votre tour parrainer vos amis ! On y trouve des chambres et des hôtes vraiment sympa, pour un prix abordable comparé à certains hôtels.
Si je suis à la recherche d’un hôtel, je consulte les offres sur Booking, grâce aux évaluations des clients j’arrive à dénicher un endroit sympa où dormir, surtout regardez l’emplacement vers la Rambla ou Barceloneta pour éviter les trajets d’une heure pour rentrer à votre chambre.
OÙ FAIRE SON SHOPPING A BARCELONE ?
Pour dénicher des petites boutiques je vous conseille le quartier El Barri Gothic, vous y trouverez des jolies robes, des tops, des vestes … et des chaussures vraiment trop cool ! Un brin coloré et saupoudré d’une pointe chic comme j’aime. Quelques boutiques du style Pin up également, arrêtez vous et jetez un coup d’oeil !
Les fans des grandes enseignes, trouveront leur bonheur à Passeig de Gracia et Plaça Catalunya : Zara, Stradivarius, Berska, Mac Cosmetic…
QUELQUES IDEES D’ACTIVITÉS
Quand vous êtes à Barcelone, vous devez visiter un musée – le Picasso, le Miro ou celui de Dali sont à voir absolument. Puis flânez dans le parc Güell et découvrez l’œuvre de Gaudi.
Un lieu que peu de personnes vont visiter, el Palau de la Musica Catalana, une beauté !
Prenez une collation végétalienne au magasin bio, puis allez faire du yoga au Jivamukti Yoga Barcelona. Prenez un cours de poterie au Studio d’argile de Barcelone ou allez voir le festival Sonar (en juin) ou écouter du jazz en direct à Musica Als Parcs.
Vous avez envie de détente ? Évadez-vous de la ruée de la ville et filez à l’éco-centre de villégiature Massalagros. Même si vous n’avez que 48 heures à Barcelone, passez quelques heures dans les thermes Beaire, puis profitez de l’incroyable expérience autour d’un repas bio à leur Restaurant 1479, avec des vins bio et des options sans gluten. Une expérience vraiment sympa !
J’espère que ce petit city guide de Barcelone vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou si vous avez déjà visité cette ville, ou projetez de le faire !
Venez lire mon autre article sur Barcelone : Mon séjour à Barcelone
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire 🙂 ♥